Les 156 agences du réseau restent opérationnelles grâce au protocole d’intervention Diagamter, également co-rédacteur de celui de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM.
Ce protocole demeure quasiment inchangé depuis le printemps dernier. Seule nouveauté : activer l’application TousAntiCovid.
Par ailleurs, la tête de réseau reprend la formation continue de ses équipes sous un nouveau format de travaux dirigés.
Protocoles inchangés à une exception près : TousAntiCovid
Vendredi dernier, un nouveau confinement est entré en vigueur jusqu’au 1er décembre 2020, plus souple comparé à celui vécu de mi-mars à mi-mai.
Les 156 cabinets du réseau Diagamter restent ainsi à votre disposition pour réaliser les diagnostics immobiliers liés à la vente ou à la location d’un bien.
Le protocole, mis au point par la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM et dont l’enseigne a été le co-rédacteur, demeure quasiment inchangé depuis le printemps dernier. Tous nos diagnostiqueurs peuvent intervenir sur sites occupés ou inoccupés, avec une seule nouveauté : tous les techniciens doivent activer sur leur téléphone portable, lors de leur mission, l’application TousAntiCovid. Cette mesure vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge. Les téléchargements de cette application sont passés, depuis l’annonce du nouveau confinement, de 2 millions à 7 millions d’abonnés en seulement quelques jours.
Particuliers, agences immobilières, notaires, syndics de copropriétés… Vous pouvez directement réserver en ligne le passage de votre diagnostiqueur immobilier certifié Diagamter directement sur ce site.
Activité autorisée en site occupé
« Nous pouvons traverser cette période avec confiance, en raison du retour d’expérience du premier confinement et de la volonté du gouvernement de permettre à notre profession d’exercer notre activité, y compris en site occupé.
Nous disposons aujourd’hui de protocoles éprouvés et d’un cadre de travail parfaitement défini pour travailler dès le premier jour, d’Équipements de Protection Individuelle, ainsi que de fiches A4 et de vidéos pédagogiques.
Nos cabinets sont également préparés à ce contexte économique, en particulier par la diversification des activités. Ils peuvent réaliser les diagnostics immobiliers liés à la vente ou la location d’un bien, tout comme, pour les franchisés agréés pour le concept Aléa Contrôles, les repérages avant/après travaux – amiante, plomb, termites -, les mesurages de qualité de l’air intérieur ou de radon, voire la gestion numérique du dossier technique amiante. Comme lors du premier confinement, nous avons déployé en interne des mesures financières pour accompagner nos franchisés, en complément des aides gouvernementales tels que le chômage partiel en cas de non-activité et le Prêt Garanti par l’État, dont le remboursement vient d’être différé d’un an.
Enfin, dès ce mercredi, nous allons offrir à nos franchisés et à leurs équipes une formation continue différente du premier confinement. Plutôt de proposer un cours général, suivi parfois au printemps dernier par 120 personnes, nous avons organisé une forme plus interactive : des travaux dirigés à travers des modules d’une heure et demie avec maximum 6 personnes, pouvant être dispensés plusieurs fois. L’objectif est de favoriser les prises de parole et l’interactivité avec le sachant.
Comme lors du précédent confinement, durant lequel 110 heures de formation avaient été données, Diagamter et Aléa Contrôles en sortirons plus fort sur le marché. Notre réseau a d’ailleurs bénéficié, après un mois de juin à +24%, d’une prolongation de la suractivité après le confinement, avec 10% de croissance supplémentaire en moyenne par rapport à l’année dernière jusqu’en octobre. En ces temps troublés, soyons uniques, restons unis ! », explique Guillaume Exbrayat, président de Diagamter.
Bon à savoir
Mesures d'intervention spéciales COVID-19 en site occupé ou inoccupé
Réseau Diagamter : 110 heures de programmes de formation