Diagnostic électricité : des nouveautés au 1er janvier 2016

19/08/2015

Un arrêté définissant la méthodologie et le modèle de rapport vient de paraître ce 19 août 2015. L'Etat de l'Installation Intérieure d'Electricité dans les immeubles à usage d'habitation dit également "diagnostic électricité" va donc évoluer à partir du 1er janvier 2016. Ce diagnostic obligatoire actuellement dans le cadre de la vente d'un bien à usage d'habitation, dont l'installation électrique a plus de quinze ans, deviendra obligatoire prochainement dans le cadre de la location (sous une forme qui pourra être différente).

Les diagnostics en cours seront-ils valables après le 1er janvier 2016 ? Des nouvelles anomalies peuvent-elles apparaîtres ?...


Les cabinets du réseau Diagamter vous informeront tout au long de ce semestre des nouveautés prévues et vous accompagneront pour répondre au mieux à l'ensemble de vos questions. Professionnels de l'immobilier, notaires, agent immobilier, vous pouvez dores et déjà contacter votre cabinet Diagamter pour bénéficier d'une présentation personnalisée des différentes modifications et des impacts entraînés par ce texte réglementaire.

Particuliers, professionnels de l'immobilier, profitez pleinement des avantages Diagamter !

 

Retour
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez le meilleur de l’information
sur les diagnostics immobiliers