LA NOUVELLE NORME TERMITES, CA CHANGE QUOI ?
Le contenu de la nouvelle norme termites de février 2016 est dense !
L’arrêté d’application sera vraisemblablement publié au début de l’été.
La principale nouveauté réside dans le fait que le diagnostic termites doit maintenant comporter obligatoirement la localisation précise des agents biologiques de dégradation du bois (champignon, insectes xylophages autres que termites…).
Le nouveau diagnostic termites rejoint sur certains aspects le diagnostic état parasitaire.
Particuliers, le diagnostic termites nouvelle norme NF P03-201 s’applique également aux meubles en bois. Vous pouvez refuser que le diagnostiqueur effectue un sondage de vos meubles (notamment s'ils sont précieux), mais attention dans ce cas vous ne bénéficierez pas d’une protection juridique complète.
Professionnels de l’immobilier, vous désirez consulter le détail de cette nouvelle norme ? Vous pouvez l’acquérir auprès de l’AFNOR.
DIAGAMTER a participé à la rédaction de la norme…
DIAGAMTER se réjouit de la présence d'Aurélie BUORO, ingénieur de la direction technique, dans la liste des contributeur à cette norme.
AUTRE CHANGEMENT DE NORME
En ce début 2016, beaucoup de changements dans l’univers des diagnostics (diagnostic radioactivité, diagnostic électricité, diagnostic électricité/gaz) !
La norme NF P03-200 état parasitaire est elle aussi en cours de révision. Elle devrait être publiée avant la fin du 1er semestre 2016.