L’audit incitatif définitivement inéligible aux aides au 1er octobre 2024

23/09/2024

Suite à l'harmonisation des audits énergétiques au printemps dernier, la période transitoire d'éligibilité aux aides à la rénovation des audits incitatifs réalisés avant le 1er avril 2024 prend fin au 30 septembre 2024.

Afin de simplifier, encourager et fiabiliser les travaux de rénovation énergétique, les deux audits énergétiques – règlementaire et incitatif – avaient fusionné au 1er avril 2024 sur la base d’un modèle unique, standardisé et officiel, celui de l’audit règlementaire. L’éligibilité aux aides de l’audit dit incitatif (réalisé avant l’harmonisation) était donc en sursis. Finie la période transitoire au 1er octobre 2024 ! Les aspirants à MaPrimeRénov’ ne pourront définitivement plus utiliser cette mouture pour financer leur rénovation d’ampleur.

Votre clé pour faire rimer votre chantier de rénovation avec sérénité : un audit énergétique irréprochable !

Se lancer dans des travaux n’est pas toujours un long fleuve tranquille… sauf avec une préparation méticuleuse et éclairée via des diagnostics immobiliers de qualité et indépendants. L’audit énergétique (une analyse particulièrement poussée de l’état du logement et de ses performances énergétiques) permet de prendre des décisions éclairées. Comment ? En ciblant les travaux les plus pertinents et efficaces à réaliser tout en donnant une vue objective du budget à mobiliser.
Petit rappel et pas des moindres : l’audit est opposable. Pour être irréprochable, il doit être réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié DPE et formé spécifiquement, compétent, indépendant vis-à-vis du propriétaire et de l’entrepreneur chargé des travaux (aucun conflit d’intérêt sur le montant ou la nature des travaux !) et assuré.

 

 

 

Retour
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez le meilleur de l’information
sur les diagnostics immobiliers