Obligation du classement énergétique dans toutes les annonces immobilières

30/05/2011

Les actualités

Obligation du classement énergétique dans toutes les annonces immobilières


Etiquette dpe

De ce fait, les candidats acquéreurs ou locataires seront aussi plus attentifs aux autres diagnostics. Le DPE devenant incontournable à la mise en vente, pour des raisons d’économie et d’efficacité, il paraît alors logique d’effectuer la totalité des diagnostics à cette occasion.

Attention, il risque en cette fin d’année d’y avoir un problème de disponibilité des diagnostiqueurs pour mettre en conformité l’ensemble des biens en mandat d’un professionnel de l’immobilier. En effet au 1er janvier 2011, ce sont tous les biens en mandat qui devront avoir leur classement DPE (tout du moins ceux qui font l’objet d’une annonce, y compris sur internet).

Compte tenu du délai moyen d’une vente, c’est donc 30 à 40% des biens de l’activité d’une année qui devront être diagnostiqués. Il est donc plus que conseillé aux professionnels d’anticiper cette mise en conformité suffisamment à l’avance par rapport à l’échéance du 1er janvier 2011. Le décret d'application reste néanmoins attendu en novembre ou décembre.

Revenir au Diaginfo 

Retour
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez le meilleur de l’information
sur les diagnostics immobiliers