Réforme du DPE : simulez votre nouvelle étiquette avec notre convertisseur en ligne !

23/04/2024

La réforme du DPE concernant les logements de moins de 40 m² a été publiée au journal officiel. Elle entre en vigueur au 1er juillet 2024. Les propriétaires concernés peuvent regénérer leur étiquette DPE sur le site de l'ADEME, à condition de disposer du numéro ADEME de leur DPE. Pour simuler les nouvelles étiquettes, même sans numéro ADEME, et en toute simplicité, Diagamter a créé tout spécialement un outil malin, gratuit et facile d'usage : le Diagvertisseur DPE40. A vous de jouer, le DPE c'est bon pour la Planète !

Il y a quelques semaines, Christophe Béchu annonçait vouloir réduire l’impact de l'eau chaude sanitaire sur les petits logements en réformant le DPE via notamment un coefficient de pondération. De quoi sortir 140 000 passoires énergétiques de l'interdiction de louer ! L'arrêté du 25 mars 2024 actant cette réforme a été publié au journal officiel en avril. Il acte le changement des seuils de la consommation d'énergie des biens dont la surface est inférieure à 40 m², pour une entrée en vigueur au 1er juillet 2024. Les propriétaires qui ont réalisé un DPE mouture 2021 peuvent "regénérer" eux-mêmes une nouvelle étiquette DPE sur le site de l'ADEME, en saisissant le numéro ADEME du diagnostic.

Toujours soucieux d'offrir à ses clients des services innovants qui facilitent leur quotidien, Diagamter a développé un outil pratique, gratuit et malin permettant aux particuliers concernés et aux professionnels de l'immobilier de visualiser ce nouveau classement encore plus facilement. Avec notre "Diagvertisseur DPE40", pas besoin de chercher le numéro d'ADEME sur le rapport de diagnostic, il suffit juste de rentrer quelques renseignements comme la surface, l'altitude et le département du bien. Envoyez et recevez par mail la simulation de la nouvelle étiquette de votre DPE. 

Vous êtes professionnels ? Propriétaires ? Investisseurs ? Simulez avant la vente, l'achat  ou la location l'impact de la réforme en cours sur un bien immobilier !

Diagamter a également mis à disposition des professionnels de l'immobilier une fiche A4 (que vous pourrez avoir à portée de main !) permettant de visualiser la nouvelle étiquette d'un bien à partir d'un graphique à l'instar de celui que vous aviez sur votre carnet de santé petit pour vérifier votre courbe de croissance. Seules données à connaître : la surface du bien, son altitude et sa consommation d'énergie primaire annuelle. A demander à son agence Diagamter la plus proche.

 

Avec le Diagvertisseur DPE40, simulez votre nouvelle étiquette en un clin d'œil !

Nombre de simulations déjà réalisées avec le Diagvertisseur DPE40 :

Pour connaître votre nouvelle étiquette conformément à la réforme du DPE entrant en vigueur le 1er juillet 2024, remplir le formulaire ci-dessous. Résultat immédiat et gratuit par mail. 

 

 

 

Retour
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez le meilleur de l’information
sur les diagnostics immobiliers