Reprise d’activité ce lundi pour l’ensemble du réseau Diagamter, qui a profité du confinement pour monter en compétences grâce à 110 heures de formation données en visioconférences par l’équipe du franchiseur et plusieurs conférenciers chevronnés.
Protocoles réfléchis et conçus pour assurer la sécurité des occupants et des techniciens
Dès aujourd’hui, les 156 agences Diagamter reprennent leur activité avec un protocole d’intervention propre à l’enseigne et conforme aux recommandations récemment partagées par la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers de la FNAIM CDI-FNAIM.
Des dispositions exceptionnelles pour intervenir en site occupé ou inoccupé ont été réfléchies et conçues par la direction technique du réseau pour assurer la sécurité des occupants et des techniciens.
À peine une semaine après le début du confinement, l’enseigne a mis en place un « Comité technique, conditions de reprise d’activité », composé de franchisés et de membres de l’équipe du franchiseur, afin d’élaborer des protocoles pour répondre à la situation sanitaire exceptionnelle adaptées à toutes les situations.
La direction technique Diagamter a notamment été chef de projet sur le groupe de travail de la CDI-FNAIM qui a élaboré les protocoles d’intervention des diagnostiqueurs immobiliers et les a mis à disposition de l’ensemble de la profession. Cette collaboration entre 28 acteurs du secteur du diagnostic immobilier est une première pour notre métier.
110 heures de programme de formation
Depuis le 18 mars dernier, et jusqu'à jeudi dernier, les franchisés du réseau, ainsi que leurs équipes, ont participé tous les matins à des séances de formation à travers des vidéoconférences. L’audience a été véritablement exceptionnelle (jusqu’à 120 personnes connectées par session), notamment en raison de la variété et de la qualité des thématiques (vente, technique, communication…).
Ce mode d'enseignement à distance ne permet pas seulement de transmettre des savoirs, mais bel et bien de les partager de manière interactive, grâce à des questions posées sur le chat, auquel le formateur peut répondre à des moments choisis de son exposé.
Cette formation a été dispensée durant toute la période du confinement, avec la présence de conférenciers chevronnés. Ainsi, Philippe Moreau, « le marathonien de l’impossible » qui a réussi la traversée de l’Australie (de Sidney à Perth) en 42 jours, le philosophe Charles Pépin (auteur du livre « Les vertus de l’échec »), le général Vincent Desportes et la professionnelle du coaching, Dominique Baumgartner, ont partagé leurs expériences et connaissances rares avec les Diagamtériens.
En animant ce moment fort de vie collective et en créant de la valeur ajoutée à travers ces 110 heures de programme, le franchiseur a permis la montée en compétences de l’ensemble du réseau au bénéfice de ses clients finaux, particuliers et professionnels.
BON À SAVOIR
Diagamter : depuis 23 ans au service de la santé et de la sécurité des occupants d’un logement, ainsi que de la performance énergétique des biens immobiliers
Les diagnostics immobiliers, sont-ils réutilisables ?