La publication de l'INSEE en juillet 2019 des ventes immobilières dans l'ancien -à fin mai 2019-, révèle que la barre symbolique du million de ventes immobilières dans l'ancien en une année sera probablement franchie en 2019 !
(*) : Uniquement maisons et appartements, hors immeubles entiers, locaux commerciaux, caves, parking et autres lots annexes d'habitation.
Avec du recul c'est tout de même un évènement fort qui se prépare. Généralement donné pour un volume de 700 à 800 000 ventes annuelles (voir graphiques), le marché de la vente immobilière de logements ancien ne cesse de progresser et atteindra vraisemblablement le million en 2019.
Nous sommes installés dans une période de taux immobiliers très bas, les banques centrales ne bougent pas leur politique de peur de générer une récession, les citoyens en profitent pour acheter de l'immobilier et s'endetter sur des durées longues.
Etonnament, le marché annonce souvent la baisse prochaine des volumes par la raréfaction des biens mis sur le marché, mais une dynamique est enclenchée, les vendeurs sont là pour une raison simple : Les prix sont bons, en progression, les vendeurs réalisent donc leurs actifs à de bons prix de cession !
Le volume d'activité en diagnostic immobilier lié à la vente est par conséquent très élevé en 2019. Ce volume lié aux ventes est renforcé depuis juillet 2017 par une prise de conscience des bailleurs sur la réglementation en diagnostics location (les diagnostics gaz et électricité sont devenus obligatoires pour la location en juillet 2017).
Graphique "Zoom" sur la période 2008-2019
Graphique sur la période 1992-2019
Nouveau : Diagamter seul réseau de franchise en diagnostic immobilier à proposer la réservation en ligne.
Découvez l'expérience unique d'achat de votre diagnostic immobilier avec Diagamter, comme nos premiers clients particuliers :